Intro              Mythes             Science             SPACE  News             futurs              Mystères             Livres               Liens               BLOG               PLAN 

 


 

la PLANÈTE fantôme

 

Nibiru - Mardouk - Planète X

 

 

 

 

"Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, 

qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir."  H. Poincaré

 

 

 

 

 

 

TEXTES sumériens  (6000 av JC)

Des textes sumériens, transcrits sur des tablettes d'argile et datant d'environ 6000 ans, furent retrouvés entre le Tigre et l'Euphrate. L'écriture de type cunéiforme, représente la première écriture humaine connue à ce jour. 

 

Ces anciens textes montrent que la Bible n'est en fait qu'une adaptation de légendes bien antérieures.

 

Parmi les anciens textes retrouvés, certains retracent l'histoire des Anunnakis "ceux qui descendaient du ciel sur la Terre" 

 

Aujourd'hui, nul ne sait vraiment d'où venaient les Sumériens, mais ils furent néanmoins les artisans de la première civilisation connue il y a 6000 ans.

 

MYTHE Sumérien

 

Les Anunnakis / Niburiens / Néfilims proviendraient d'une planète mystérieuse nommée Nibiru et qui ferait le tour de notre soleil en 3600 ans... Leur planète se refroidissant, ils eurent à l'époque besoin de mettre de l'or en suspension dans leur atmosphère afin d'amplifier la chaleur du Soleil. C'est pour trouver ce minerai qu'ils se rendirent sur Terre...  Ces êtres mesuraient de 2 à 5 mètres de haut et pouvaient vivre pendant plus de 360000 années terrestres.

 

Selon les Sumériens,  ce sont les Anunnakis qui  créèrent l'Homme à leur image. C'est à la suite d'une manipulation génétique (entre leur race et celle de l'Homo Erectus) que l'Homo Sapiens vit le jour... 

 

Au travers les âges, cette planète mythique reçue différents noms. Les Babyloniens et les Mésopotamiens l’appelèrent Mardouk  «grand Astre du Ciel» ou «Roi des Cieux». Les Égyptiens et les anciens Hébreux la représentaient sous la forme d’un disque ailé. Les Grecs l’appelèrent Némésis, la «Vengeresse des Dieux»

 

 

 

 

 

"La douzième planète"   -  Z. Sitchin 

Z. Sitchin historien et archéologue, proposa une traduction de textes sumériens relatant les origines de l'Homme sur la Terre. Sur la base de la description de Nibiru, Sitchin chercha à quel astre il pouvait correspondre. Il se demanda alors si le passage de Nibiru, aurait pu déclencher dans le passé le célèbre Déluge.

 

 

"Lorsque les sages prononceront le mot : Déluge. Alors viendra le dieu Nibiru, le héros, la planète à quatre têtes (lunes). Ce sera le retour du dieu dont l’arme est la tempête et le déluge."  Enuma Elish

 

 

 

 

 

planète X  (1978)

En 1978, R. Harrington et T. Van Flanders, deux astronomes de l'observatoire de la Marine US à Washington, constatent des perturbations sur les orbites de Neptune et d' Uranus, perturbations que la présence de Pluton seule n'arrive pas à expliquer. 

 

La cause viendrait alors de l'attraction gravitationnelle d'un mystérieux corps céleste non identifié baptisé "La planète X", la dixième planète.

 

Selon ces deux astronomes, la planète X serait une intruse que le soleil aurait piégé dans une orbite très excentrique, et inclinée sur l'écliptique. Cette planète aurait 3 à 4 fois la masse de la terre.

 

 

 

 

 

COMMUNIQUÉS de presse  (années 80)

1982 - le New York Times

Des forces gravitationnelles perturbent les deux planètes géantes Uranus et Neptune, ce qui provoque des irrégularités dans leur parcours orbital. Les astronomes ayant fait ce constat estiment que ces forces suggèrent la présence lointaine d'un "gros objet"

 

1983 - Le Washington Post

Un corps céleste aussi gros que Jupiter et faisant partie de notre système solaire a été découvert dans la direction de la constellation d'Orion. Cet objet a été détecté grâce à notre télescope orbital IRAS (InfraRed Astronomical Satellite)

 

 

 

 

 

La théorie Némésis  (1985)

"Il y a un autre Soleil dans le ciel, un Soleil Démon que nous ne pouvons voir. Il y a longtemps, même avant le temps de nos arrières grand-mères, le Soleil Démon a attaqué notre Soleil. Des comètes sont tombées, et un terrible hiver a couvert la Terre. Presque toute vie a été détruite. Le Soleil Démon a attaqué  de nombreuses fois auparavant. Il attaquera encore."

 

Cette théorie, énoncée en 1985 par D. Whitmire et J. Matese de l’Université du Sud Louisiane, expliquerait l'extinction régulière et cyclique de certaines espèces (y compris les dinosaures) par une " étoile tueuse ", ou planète qui reviendrait périodiquement.

 

 

 

 

 

une planète intruse  (1988)

 

Un rapport de l'astronome Richard Harrington de l' U.S. Naval Observatory indiqua que la masse de ce corps céleste serait 4 fois supérieur à celle de la Terre. Quatre ans plus tard, il affirmera avec son collègue Thomas van Flandern, qu'il existe bel et bien une 10e planète " intruse " dans notre système solaire.

 

The location of Planet X  (Article de Richard Harrington)

 

 

 

 

 

la formule titius-bode

Kepler n'était pas le seul à penser que les chiffres gouvernaient les cieux et le comportement des planètes. L'astronome allemand Johann Titius (1729-1796) partageait le même avis.

 

En 1766, il proposa une recette très simple pour déterminer les distances des planètes en termes de distance Terre-Soleil : 

 

Commencer par 0 et 3, puis doublez successivement chaque nombre ; vous obtiendrez alors la séquence 0, 3, 6, 12, 24... Ajoutez ensuite 4 à chaque nombre et divisez le résultat par 10. La séquence deviendra 0,4 - 0,7 - 1,0 -1,6 - 2,8 - 5,2 et 10,0. 

Séquence des distances planètes/soleil :  0,39 (Mercure)  -  0,72 (Vénus)  -  1,0 (Terre)  -  1,52 (Mars)  -  ?  -  5,20 (Jupiter)  et  9,54 (Saturne). Sauf pour le point d'interrogation, l'accord est remarquable... Pourtant un mystère subsistait concernant le ? dans la séquence des nombres. La formule de Titius-Bode prédisait l'existence d'un corps céleste entre les orbites de Mars et de Jupiter, à 2,8 fois la distance Terre-Soleil. Or ce corps restait désespérément absent... trinh Xuan thua

 

 

 

 

Article de presse  (1999)

"Le système solaire pourrait avoir une dixième planète à son extrême limite, tournant en sens inverse des 9 autres et influençant la trajectoire des comètes"

 

Les astronomes du monde entier spéculent, depuis plus de 50 ans, sur l'existence de cette fameuse planète baptisée "X" (X pour dixième et inconnue), en raison de perturbations observées de l'orbite d'Uranus. Mais le scientifique britannique John Murray affirme apporter de nouveaux éléments pour soutenir sa thèse.

Il affirme avoir déduit la présence de ce mystérieux astéroïde de trajectoires étranges de comètes arrivant dans le système solaire. De nombreuses comètes proviennent d'un gigantesque "réservoir" qui entoure le système solaire, appelé le "nuage d'Oort". Elles n'y pénètrent que lorsque leurs orbites sont "dérangées". Le Dr Murray estime que la dixième planète est directement à l'origine de ces perturbations. "A mon avis, a-t-il dit, cette planète traverse constamment ce nuage et nous envoie ces comètes".

La planète serait au moins de la taille de Jupiter, la plus grosse de notre système, et peut-être 10 fois plus massive, selon les calculs de l'astronome. Située à une distance 30.000 fois supérieure à celle séparant la Terre du Soleil, elle ne serait pas née au moment de la création du système solaire mais aurait été "captée" par lui plus tard. Elle tournerait en outre en sens inverse des neuf autres planètes et avec une inclinaison très différente par rapport au plan du système solaire. (AFP)

 

 

 

 

quelques suppositions  (2003)

Science & Vie  (février 2003) Une planète supplémentaire, avec une trajectoire très elliptique, pourrait exister sans que les astronomes ne l'aient jamais encore observée ".

 

 

Interview de  Morbidell  (astronome A L' Observatoire de Nice)  La ceinture de Kuiper semble s'arrêter brusquement à 50 unités astronomiques, comme si elle était tronquée. Si une planète de la taille de Mars s'était formée dans cette région au début du système solaire, elle aurait pu "nettoyer", à mesure qu'elle grossissait, l'extérieur de la ceinture de Kuiper. Puis, perturbée par son interaction avec Neptune, cette planète aurait pu être expulsée sur une orbite très allongée, dont la période pourrait se compter en milliers d'années. Je m'attends à ce qu'un jour, nous découvrions une telle planète.

 

 

 

 

Pour plus d'info sur les dernières recherches faites sur

cette 10ème planète : Voir les "archives" de notre système solaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

HOME