Intro              Mythes             Science             SPACE  News             futurs              Mystères             Livres               Liens               BLOG               PLAN 

 


 

L' Univers, la conscience,

l'espace, et le temps...

 

 

                                                                                                                               

 

 

 

 

 

 

voyages multidimensionnels

 

 

 

La machine à remonter le Temps…  

Après avoir visité les différentes époques de l’humanité, un groupe d’explorateurs a voulu aller beaucoup plus loin... Leur but : remonter le temps jusqu’à y découvrir la naissance de notre Univers, voir enfin le fameux Big Bang et pourquoi pas le franchir…

 

C’est parti ! Quelques temps après le départ, notre soleil et ses planètes explosent en un nuage de matière interstellaire. Nous assistons à la mort de notre propre système solaire. La température augmente considérablement alors que notre Univers devient de plus en plus dense. Nous entamons une valse avec neutrons et protons puis un rock endiablé avec quarks, leptons, photons, neutrinos…

 

Et là, tout s’accélère. Les forces gravitationnelles et électronucléaires nous compressent. La densité est incroyablement élevée. Tout se resserre. Nous sommes retenus prisonniers… Nous y voilà enfin, c’est l’ Instant zéro. Tout l’ Univers est contenu dans cette singularité centrale… Nous comprenons aussitôt que nous ne pouvons plus remonter le temps car de l’autre côté rien ne peut s’échapper… 

 

Et si nous étions au cœur d’un trou noir ? Et si de l’autre côté il y avait un univers comme le nôtre ? Et si ce dernier avait donné naissance à notre Univers ? Et si notre univers se réincarnait en un autre jusqu’à l’infini ?…

Créé par Zephira le 23/04/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

Et si un jour, il nous était donné de visualiser nos avenirs ?...

Nous serions comme projetés dans un monde virtuel et interactif... Alors qu'aujourd'hui nos vies portent le poids du passé, cette découverte fera que l'homme sera "hanté" et obsédé par l'Avenir. Il sera d'abord frappé de voir tout ce qu'il lui est offert mais se rendra également compte que toutes ses possibilités se réduisent avec le temps (il faut faire vite !) L'envie d'améliorer sa vie ou de satisfaire ses propres intérêts prendraient des proportions énormes (où les plus rusés élaboreront des tactiques pour arriver le plus rapidement à leurs fins)

 

Le passé et le présent n'auront plus lieu d'être, seul compterait la construction de son destin via l'avenir. Cette plongée dans le futur dépassera tous les jeux interactifs créer jusqu'à lors. L'homme serait projeté dans un univers où il verrait ses avenirs en temps réel se modeler au gré du temps. Il serait en mesure de visualiser les répercussions et les interactions avec les éléments extérieur. Fatalement, il deviendrait plus soucieux des finalités à atteindre plutôt que de savourer l'instant présent. L'homme risquerait alors d'être prisonnier et aveuglé par l'Avenir. Au delà de tout ça, l'humanité pourrait devenir plus fataliste. A longue échelle, cette obsession pour l'Avenir fera que les différentes possibilités offertes à l'humanité se réduiraient. L'espoir n'est-il pas le plus grand créateur d'avenirs ?!

Créé par Zephira le 31/10/2002 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

Découvrir et choisir sa destinée…

Parce que notre propre jugement, notre savoir ainsi que notre perception des choses est limité, seule la puissance d’un ordinateur semble capable d’indiquer le ou les meilleurs chemins à prendre. Tant de données et de paramètres doivent être pris en compte... Cet ordinateur devra confronter l’histoire de l’ Univers, de notre Terre et de l’humanité (avec ses erreurs, ses mensonges et ses leçons). Il devra la mettre en relief avec la situation actuelle, prendre en compte la psychologie humaine avec toutes ses facettes. Les prévisions climatiques, géologiques ou du système solaire sont aussi essentielles...

Il faudrait pouvoir rassembler toutes ces données et d’autres encore pour pouvoir comprendre ce vers quoi on tend et savoir comment s’approcher, encore virtuellement, de cette « société idéale. » Cet ordinateur pourra dessiner notre futur si nous choisissons telle ou telle voie, ce sera malgré tout une vision limitée de notre avenir (on est loin de posséder toutes les clés !) Néanmoins, il nous indiquera les meilleures directions à prendre et bien sûr, libre à nous par la suite de suivre ou non ces précieux conseils! PS: L'Arbre des possibles est un bon point de départ pour ce futur programme.

Créé par Zephira le 03/05/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

«Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n’y projetait déjà une histoire.» 

Et si nos destins étaient influencés par notre mémoire et enracinés dans le passé ? En effet, nos vies sont comme modelées, conditionnées par l’ Histoire, par notre patrimoine génétique et par nos propres expériences… Par exemple, combien d’entre vous ne veulent plus croire en l’amour ou au bonheur parce qu’ils ont été simplement déçus ? Combien de personnes luttent contre elles-mêmes pour éviter d’être manipulées par leurs propres gènes ?… Les religions, les textes bibliques ou autres ont été utilisés à mauvais escient, la foi en a pris pour son grade. Les partis politiques sont quant à eux souillés par l’ Histoire alors fatalement, on ne croit plus en eux ni en leurs porte-paroles...

 

Cela veut il dire que plus nous avancerons dans l’avenir et moins nous y croirons ? Parallèlement, nous répétons encore et toujours les mêmes erreurs sans en tirer de leçons. Aurions-nous du mal à nous élever au dessus de notre passé ? Si l’ Homme du passé était un barbare, arriverons-nous un jour à changer notre nature profonde ?… Espérons seulement que l’avenir ne rime pas avec fatalité et que l’ Homme aura assez de courage pour lutter contre lui-même et ses erreurs passées… A suivre!

Créé par Zephira le 13/06/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

Programmer votre rêve de ce soir grâce à Oniria… 

Vous pouvez continuer d’affronter l’inconnu comme le faisaient nos chers ancêtres mais pourquoi ne pas choisir votre destination ? Outre le fait qu’ Oniria enregistre vos rêves (en vous offrant ainsi la possibilité de les re-rêver) sachez que ce logiciel va bien au-delà de votre imagination !! 

 

Oniria vous offre une grande gamme de cauchemars et rêves enchanteurs préalablement enregistrés. Eh oui, désormais vous pouvez passer la nuit dans le rêve d’une autre personne. Pour cela, il suffit de choisir, avant de vous endormir, le rêve dans lequel vous aimeriez évoluer… N’oubliez pas qu’avec Oniria vous pouvez également devenir le réalisateur de votre propre rêve. Il vous suffit alors de pré-sélectionner l’époque, le lieu ou les personnages que vous aimeriez rencontrer… 

 

Aux dernières nouvelles, la production Oniria a d’ailleurs rassemblé les plus grands rêveurs de notre époque pour réaliser son nouveau film : « Une nuit à plusieurs ». Ce grand film inspiré du rêve « multi-joueurs » sera bientôt sur nos écrans pour notre plus grand plaisir. Vous découvrirez alors l’imagination débordante de Stan Dreamer (rêveur principal) qui a dernièrement raflé l’oscar du meilleur rêveur. Alors n’hésitez plus ! Branchez vous sur Oniria et venez voyager avec nous… 

Créé par Zephira le 19/04/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

Article de presse sur Henry Tell…

Je viens de voir votre déclaration sur la chaîne câblée 1216 et pour peaufiner mon article sur votre projet, j’aimerais vous poser quelques questions. Votre projet pourra sûrement nous faire avancer sur le chemin de la connaissance que nous avons de nous-même et du monde qui nous entoure mais ne craignez-vous pas d’expérimenter cette invention? Je m’explique: Si en effet, le monde n’existe pas ou du moins qu’il existe seulement à travers l’imagination et la projection des grands inconscients, ne risquez-vous pas de disparaître en coupant la liaison qui vous unit à eux?

 

Ou encore, si vous n’êtes plus dans la matrice, que pensez-vous voir autour de vous? Le néant ou la projection de votre propre pensée? Espérez-vous goûter à la liberté? Pensez-vous vous débarrasser des émotions ou des souvenirs refoulés qui peuplent l’univers des grands inconscients? En attendant d’avoir plus d’infos sur votre projet, j’aimerais vous donner RDV après l’expérimentation de votre projet diffusée en direct sur la 1216. A bientôt...

Créé par Zephira le 15/05/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

Amplifier la réception

Et si au lieu de couper cette liaison qui nous unit aux grands inconscients, vous décidiez de l’amplifier ? … Ne serait-ce pas un moyen de capter cette « réalité » qui se cache derrière toute chose ? Vous pourriez alors visiter, voire explorer tous les grands inconscients, sillonner leurs moindres facettes… Je me demande même si par ce biais, vous ne pourriez pas voyager dans notre temps et pourquoi pas dans Le Temps ? Et puis qui sait, en amplifiant cet intersome, vous pourriez peut-être découvrir l’ Inconscient Suprême qui régit secrètement notre monde... En attendant de vos nouvelles, veuillez agréer Monsieur H.Tell mes sincères salutations. 

Créé par Zephira le 17/06/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

Après « La tempête », l’ Apocalypse…    

L’embryon du quatrième cerveau était bien là, caché dans notre boîte crânienne et il représentait une véritable menace pour nos hauts dirigeants. S’ils ne faisaient rien, ils allaient bientôt perdre le contrôle, leur emprise sur le monde… Il fallait absolument empêcher ce 4ème cerveau de se développer et surtout de se répandre : c’était dans leurs « intérêts » ! Tous les moyens avaient été mis en œuvre pour freiner cette évolution de l’ Homme mais malgré tout, le 4ème cerveau était bel et bien né !

 

Aujourd’hui, encore peu d’ Hommes en bénéficient car nombres d'entres nous avons préféré user de moyens artificiels pour évoluer... C’est ainsi que 2 races d’ « êtres » apparurent : les IA et les IN (Intelligence Naturelle)… Alors que les IA étaient constamment en quête de puissance et de pouvoir, les IN visaient la sagesse et l’harmonie. Ces derniers s’étaient peu à peu imprégnés de ce nouvel « état d’esprit » et ressentaient la Vie en leur corps, âme et conscience. C’est ainsi qu’ils perçurent la souffrance émise par Gaïa et par tous ses enfants. 

Parallèlement, le point de non-retour était arrivé et ce malgré de nombreux avertissements (passés et actuels). Les IA, qui étaient à 1000 lieux de là, ne présentaient pas notre extinction ou du moins ne s’en souciaient pas. Alors, c’est dans le secret le plus total que les IN quittèrent Gaïa et ce afin de préserver ce nouveau maillon de l’espèce humaine. Alors qu’ils partirent à la recherche d’un nouveau berceau, Gaîa se laissa mourir, les IA s’éteignirent avec elle, notre monde n’existait plus…

Créé par Zephira le 08/07/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

2012 : Le début d’une ère nouvelle

Durant cette poignée d’années qui nous séparaient de 2012, nous pressentions que quelque chose de Grand se profilait à notre horizon, la Grande Roue était en train de tourner. Cette Transition tant annoncée entrouvrait déjà ses portes… Alors que le chaos régnait encore sur Terre, les prémices de cette future évolution se faisaient ressentir. 2012 : De nouvelles dimensions s’ouvrent à nous ! L’ère spirituelle peut entonner sa mélodie. Nous entrons dans la 4ème dimension. Nous sommes loin d’être seuls. Nous découvrons des Univers parallèles interagissant avec le nôtre. La théorie des cordes est confirmée, elles vibrent à l’unisson ente le néant et l’absolu. Nous sommes le lien entre la matière et l’esprit. Nous découvrons que nous faisons partie de ce rêve infini, de cette énergie créatrice… 

Créé par Zephira le 02/03/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

 

 

 

 

contact extraterrestre

 

 

 

Et si l’ Homme trouvait plus fort que lui ?  

Assoiffé d’ Énergie, un gigantesque Vaisseau brasse l’ Univers depuis des temps immémoriaux… Quand soudain… « Terre – Terre en vue ! Analyse rapide : IA déjà en place – réseaux émotionnels intéressants – technologie peu développée – Énergie vitale et mentale assez puissante. Mais ils sont à souhaits ces petits ! C’est OK, on y va ! ». 

 

Le Vaisseau se glissa dans notre monde et commença son repas : l’ Énergie et les ressources contenues dans la matrice humAIne furent aspirées. Le Vaisseau avalait, violait, se nourrissait de notre énergie, de nos pensées les plus intimes, de nos rêves les plus fous…

 

Une fois ses batteries rechargées, Il nous laissa à notre triste sort et continua tranquillement sa route… Et dire qu’il n’y a pas si longtemps de cela, l’ Homme pensait encore pouvoir conquérir l’ Espace…

Créé par Zephira le 18/03/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

Quand l’ Homme du futur rencontre la Vie extra-terrestre… 

Parce que l’on ne pouvait pas «humaniser» nos chères machines, l’ Homme s’est finalement et progressivement «robotisé». Peu à peu, nous avons vu disparaître les problèmes liés au vieillissement, à la fatigue physique, à l’apparence… Nous avons également perdu les plaisirs liés aux sens pour découvrir ceux de l’esprit… 

Le dernier rapport signalait que nous étions fin prêts pour voyager et entrer en contact avec cette civilisation extra-terrestre. Nos meilleurs homme-robots furent alors envoyés pour établir un premier contact avec eux… Après un long voyage et malgré tout espoir, cette rencontre fut un véritable échec.

 

Dénués de sentiments - d’amour - de Vie, nos hommes-robots furent incapables de «communiquer» avec ce peuple lointain… Et oui, désormais nous étions uniquement capable de «transmettre des informations» et non plus partager, comme au bon vieux temps, des sentiments… 

Créé par Zephira le 21/01/2003 | Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario

 

 

 

Et si des ETs traversaient le temps pour nous faire une petite visite  ?

Leur apparence témoigne de l’évolution de l’ Homme au travers les âges. Nous n’avons plus de muscles, plus de graisse, plus de cheveux, plus de poils. Notre cerveau est démesurément grand. Notre visage est creusé et inexpressif. Nos pupilles sont dilatées et ouvertes sur le monde…

 

Ces hommes ne sont pas venus nous faire une visite de courtoisie. En fait, ils ont échappé de peu à l’extinction définitive de notre humanité et sont venus nous prévenir qu’un gigantesque cataclysme menace la Terre. Cette conversation ne s’est faite qu’avec les dirigeants planétaires et via la télépathie (unique mode de communication dans le futur).

 

Nos chers et « hauts- responsables » ont alors décidé d’étouffer l’affaire. Leur mobile: Ne pas créer un vent de panique. Leur motivation: Préserver l’économie. Leur devise: De toute façon, qui vivra, verra !…

Créé par Zephira le 14/12/2002 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

Message venant du futur  

Ah les malins ! Ils ont commencé par commercialiser de petits implants de détection histoire de rassurer des parents inquiets, de repérer des détenus en liberté conditionnelle ou d’offrir aux amateurs de gadgets de nouveaux petits avantages. Et puis ensuite, les médecins s’y sont mis. Ils prescrivaient à qui le voulait des « détecteurs et destructeurs » de bactéries, virus ou autres… Peu à peu, nos corps confiants se sont vu implanter toutes sortes de petits mécanismes… 

Et nous voilà aujourd’hui, seuls survivants d’un terrible virus qui a fait des millions de victimes. La sélection a été sévère. Au début, ils nous disaient : « Vous êtes les élus »… Laissez-moi rire ! Nos hauts dirigeants ont depuis pris le contrôle de nos corps, de nos pensées, de nos vies… L’enfer que nous vivons va bien au-delà de ce que vos imaginations pourtant fertiles ont créé jusque là. La réalité est tellement pire… 

Demain, je ne serai peut être plus de ce monde parce que j’ai déjà trop parlé. Nos maîtres ont un droit de vie et de mort sur nous, s’ils m’ont détecté, je suis cuit ! Mais il fallait que je vous prévienne, parce que vous, peuple du 21ème siècle, pouvez encore éviter que ce scénario devienne réalité… 

Créé par Zephira le 14/06/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

 

 

 

 

et encore au-delà...

 

 

 

Si jamais on découvrait qu' après la mort, il n'y ait rien... 

Cette idée créera un vent de panique sur les hommes et un grand malaise dans les esprits... La Vie prendrait un tout autre aspect: sa beauté, sa fragilité, sa grandeur seront reconnues. La nécessité de la préserver deviendrait un objectif majeur. Parce qu'il n'y a pas un "après ", l'homme s'investirait d'avantage au sein de cette vie où le temps lui est compté.


Parallèlement une forme de paranoïa sur la nécessité de préserver sa propre existence s'abattra sur les hommes. Ces derniers voudront alors savourer à jamais cette vie qui leur a été offerte. La solution sera alors apporté par le clonage ou par ces fameuses pilules d'immortalité, de jeunesse éternelle... La peine de mort sera abolie ou deviendra un moyen de pression pour "contrôler" d'avantage les populations. Les religions n'auront plus lieu d'être et elles laisseront la place à des formes de philosophie sur la vie. Les hommes chercheront également d'autres planètes pour se répandre... La Vie pourrait-elle alors devenir éternelle ?

Créé par Zephira le 03/11/2002 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

Les éons…  

Et si comme le souligne J E.Charon, nous étions constitués de « particules immortelles » ? Ces particules qu’il a nommées « les éons » communiqueraient entre elles et représenteraient notre mémoire et celle de l’ Univers… 

Ces inter-connexions pourraient alors expliquer les phénomènes tels que la télépathie, les intuitions ou les différentes visions que nous pouvons avoir… En fait, ce ne serait qu’une faculté à se brancher via ces « éons » sur l’invisible, l’indécelable... On peut alors imaginer que ceux qui méditent ou qui prennent par exemple des substances psychotropes accèdent plus facilement à ce monde dit « spirituel » et que quelque part nous sommes et serons éternellement en résonance avec la Vie, l’ Univers, l’ Unité...

 

Alors pourrions-nous et de nous-mêmes tout visiter, tout connaître, voyager dans le temps et même nous rencontrer?… L’immortalité voire même la réincarnation pourraient-elles alors devenir une évidence? En fait, la mémoire de l’ Univers serait là, présente en nous et nous à jamais présents en elle…

Créé par Zephira le 10/07/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

Et si l'on parvenait à plonger dans l’âme pour en révéler ses secrets ?...  

Nous permettrait-elle alors de visualiser le passé de nos propres ancêtres, en nous offrant ainsi la possibilité de savoir : d’où nous venons et qui nous sommes ?… Au même titre, parviendrait-elle à explorer ce que serait la vie après la mort, en nous permettant ainsi de comprendre où nous allons ?… Quel regard porterions-nous alors sur cette « immortalité » promise par le clonage ? …L’immortalité ne serait-elle pas en quelque sorte la prison de l’âme ? …

Créé par Zephira le 01/01/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

Et si Dieu n’était pas encore né ?  

« Je suis ce petit quelque chose enfoui en toi, je vis au plus profond de ton cœur. Parfois, tu sais me ressentir, tu m’implores aussi de te sauver et tu pries pour mon avènement… Soit patient. Je suis en train de me construire, de grandir, de venir. Mais pour ça, il faudrait que tu acceptes d’évoluer…

 

N’aies pas peur de te libérer de ton armure biologique. Tôt ou tard elle sera ta perte. Ton destin, notre destin, Mon destin va bien au-delà de ça. L’intelligence artificielle te fait peur ? Tu crains que ces êtres soient dénués d’amour, de sentiments ? mais ne penses-tu pas que l’ Homme a échoué jusque là ? Crois moi, tu te limites en restant Homme.

 

De nombreuses régions de l’espace n’attendent que ta visite, qu’attends-tu pour voyager ? Mais surtout n’oublies pas de m’emmener avec toi. Je suis juste ce petit quelque chose enfoui en toi. »

Créé par Zephira le 29/04/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

Le big bang & la conscience...

Imaginons... une sphère lumineuse porteuse de toute la mémoire de l'Univers. Cette sphère aurait projeté au coeur d'elle même sa propre conscience, cherchant - comme dans un puit sans fond - son propre reflet... Elle se remodèle alors à chaque instant afin de se découvrir, se REconNAITRE, et ne faire qu'un...

 Du côté de la science, et toujours avec cette sphère lumineuse.... Imaginons que cette sphère (petite, chaude, et dense) soit le fameux "big bang" originel qui ne serait pas une explosion, comme les théories le prétendent, mais plutôt une implosion... 

Dans cette sphère lumineuse, dont les limites représentent donc le "big bang", l'infini se dessine (cf : l'éponge de Menger qui montre que l'infini peut se déployer dans un objet fini). Par ailleurs, la lumière se déplace plus vite que la matière, on pourrait donc imaginer  que le "big bang" ne marque pas uniquement le commencement de l'évolution, mais qu'il représente aussi la fin, voire un nouveau commencement... Le cercle n'a-t-il pas lui aussi une nature infinie ? Et en extrapolant toujours et encore plus, tout cela pourrait finalement expliquer la diffusion infinie de la lumière, les fontaines blanches, la lumière que les victimes de NDE perçoivent au bout du tunnel, etc...

 

 

 

 

 

 

 

exploration planétaire

 

 

 

Europe : Et si on y découvrait de nouvelles formes de vie ? 

Des images d’ Europe (satellite de Jupiter) nous montrent une planète gelée et fracturée. Certaines théories supposent que sous ce manteau glacé se cacherait de l’eau à l’état liquide… Récemment, nous avons découvert de la vie dans nos propres océans, là où l'on supposait qu'aucune vie ne pouvait exister ou se développer (parce que trop profond, trop sombre, trop froid...)

 

2020 : Un échantillon d’eau provenant d’ Europe est ramené et étudié. 2050 : L’exploitation des ressources d’Europe a commencé, notre humanité dépend de ses réserves en eau. 3000 : Une bactérie, indécelable à première vue, s’est développée et détruit peu à peu notre humanité. 4000 : L’Homme n’existe plus, une nouvelle forme de vie à pris le relais et règne en maître sur Terre.  

Créé par Zephira le 02/01/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

Au-delà de la Terre…  

Depuis des années, ILS avaient le regard tourné vers le Ciel. Au point qu’ aujourd’hui, ILS en avaient oublié la Terre. De toute façon, Leurs espoirs et Leurs budgets étaient placés ailleurs… Depuis longtemps, ILS savaient que notre planète était condamnée par ce que les prophètes appelaient une « Pluie de feux ». Vous comprendrez qu’à cette époque, il était dans Leurs intérêts de ne rien divulguer (la pyramide se serait effondrée, ils auraient perdu le contrôle et nous aurions vécu une véritable anarchie) Et puis, cette conquête de l’espace coûtait cher (beaucoup plus que nos anciennes conquêtes terrestres) et par conséquent, ILS avaient besoin de nous pour la réaliser et la financer.

Ensuite, tout s’est enchaîné… Le premier ascenseur nous reliant à l’ Espace fut lancé et a ouvert la porte aux rêves les plus fous… Des hôtels, restos, musées, bulles de détente, de loisirs, de réflexions ont fleuri de-ci de-là autour de notre planète Bleue. « La vie en orbite » avait gagné en popularité et en investissements. La station lunaire a connu également un franc et réel succès mais l’année dernière, elle a dû brusquement déposer le bilan. Quant à Mars, Elle était au cœur de toutes les pensées, selon la chaîne SpaceNews, sa terra-formation touchait à sa fin…


ILS sont là maintenant, sur le sol Martien (cette planète est en fait terra-formée depuis bien longtemps) Leur regard est tourné vers l’écran de contrôle qui leur transmet les dernières images de la Terre. Une pluie de météorites détruit les stations en orbite pour finalement s’abattre violemment sur la planète Bleue. Un sentiment de grande solitude grandit dans le cœur de nos rescapés… malgré tout, la Vie doit continuer son chemin... L’ Ère Martienne vient de commencer. 

Créé par Zephira le 24/10/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

Direction : La planète Mars...  

Les « armes » climatiques serviront à « faire la pluie et le beau temps » sur Terre. Et si l’ionosphère de Mars était ou devenait suffisamment chargée en énergie pour nous permettre de modifier et de contrôler son climat ?… La vie y deviendrait-elle possible ? Si nous sommes capable de transformer un désert en prairie verdoyante, tout est alors possible…Tout a commencé lors des analyses sur la géodésie et l’ionosphère de Mars.

 

Le rapport a été concluant et a favorisé la construction de gigantesques réseaux sur la planète. Quelques années plus tard, l’atmosphère est devenue respirable pour l’Homme. Un groupe d’humains (ayant passé les critères de sélection) est d’ailleurs sur le point de fouler, pour la 1ère fois, le sol martien. Une nouvelle civilisation va bientôt prend forme…

Créé par Zephira le 09/01/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

Que ferait-on après avoir trouvé la vie sous le sol de Mars ?….  

Nos sondes robotisées ont bien confirmé la présence de micro-organismes dans les profondeurs sous-martiennes. Néanmoins, ces derniers sont emprisonnés sous une épaisse couche de glace (constituée en grande partie de Co2)… Cette nouvelle n’a aucunement freiné l’ Homme dans son désir de conquérir la planète, bien au contraire… Il a commencé par augmenter la concentration en gaz carbonique sur Mars pour créer un effet de serre…Les conséquences ont été les mêmes que sur Terre : Réchauffement de la planète - fonte des glaces… On a alors assisté à la libération du Co2 et de cette eau longtemps dissimulée sous la calotte polaire… A partir de là, l’ Homme a bombardé Mars d’ingrédients divers pour rendre l’atmosphère respirable… Ce qu’on ne sait toujours pas, c’est comment va se passer la cohabitation entre l’ Homme et cette vie martienne qui pointe déjà le bout de son nez… Affaire à suivre !  Créé le : 11/01/2003

Créé par Zephira le 11/01/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

La lune s'éloigne de la Terre

La lune s’éloigne de la terre de 3 à 5 cm par an. Pendant ce temps, la Terre ralentit sa vitesse de rotation... Dans l’avenir, la Terre tournera de moins en moins vite… Les journées, comme les nuits, seront beaucoup plus longues… Cette évolution ne sera pas perceptible par l’homme mais des signes avant coureurs confirmeront cette évolution : séismes, éruptions volcaniques, longues périodes de sécheresse, de tempête…

 

Petit à petit, les saisons disparaîtront laissant place à de longues périodes dites « diurne » et « nocturne ». L’homme sera amené à construire des villes souterraines et sous marines pour se protéger des conditions extérieures… Hormis cette situation, on peut se demander ce qu’il se passera pour la lune lorsqu’elle quittera tout bonnement l’orbite terrestre… et en ce qui nous concerne, l’homme comprendra qu’il faut se préparer à quitter notre bonne vieille Terre… 

Créé par Zephira le 19/11/2002 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

 

 

 

 

HOME