Intro              Mythes             Science             SPACE  News             futurs              Mystères             Livres               Liens               BLOG               PLAN 

 


 

A la conquête de l' Espace

 

                                                                                                                              

 

 

 

 

 

 

SOS : Recherchons planète habitable pour sauver l’espèce humaine 

Les Grands Conseillers s’étaient réunis dans l’un des plus célèbres Ice-Bar de la planète. Unanimement, ils avaient conclu que l’équipe E-125 était la plus apte à explorer les confins de l’Univers. Leur mission : Trouver une planète habitable, une planète qui pourrait nous sauver de cette chaleur infernale... 

Depuis quelques années, la vie sur terre était devenue impossible. Cette vague de grande sécheresse affectait toute la planète faisant chaque jour de nombreuses victimes... Parmi ces dernières : végétaux et animaux qui tour à tour mourraient à petit feu. Du côté des Hommes, seuls les plus fortunés et certains chanceux s’étaient « techniquement » adaptés à cette hausse des températures, à cette pénurie en eau. Mais pour combien de temps encore ?… « Équipe E-125, nous comptons sur vous pour sauver l’espèce humaine ou du moins, pour vous sauver vous-même !! Bon voyage et que Dieu vous garde… » 

Créé par Zephira le 30/05/2003 | Ecrire une suite ou une alternative |

 

 

 

 

Début de l’ Aventure…  

Le Vaisseau quitta notre Terre sans encombres et fendit l’espace en se nourrissant du vide. A son bord : hommes, femmes, enfants et robots ayant passé avec succès les tests de sélection. Chaque membre avait son rôle à jouer au sein du Vaisseau.

Pour la survie de notre espèce, il devait également se reproduire et transmettre les connaissances de génération en génération pour ne pas oublier d’où ils venaient, ce qu’ils étaient et ce qu’ils cherchaient…

Tout avait été conçu pour produire à bord nourriture, eau et oxygène. La vie pouvait y être maintenue pendant une durée illimitée… Ce vaisseau était en fait une vrai petite ville. Il était divisé en appartements, en jardins, en aires de jeux et de remise en forme, en espaces de réflexion et de création… On pouvait également y trouver une gigantesque bibliothèque « La tour de Babel » où étaient stockées toutes les connaissances acquises par l’ Homme jusqu’à maintenant. D’ailleurs, toute l’équipe était impatiente d’y ajouter de nouvelles données ! 

« Chers passagers, le Vaisseau est heureux de vous accueillir à son bord pour partager cette grande aventure au cœur de l’ Inconnu…» 

 

Créé par Zephira le 31/05/2003 | Ecrire une suite ou une alternative |

 

 

 

 

Cherchons planète accueillante…  

Plusieurs années terrestres s’étaient écoulées et l’équipage se sentait de plus en plus prisonnier du temps et de cette interminable attente… 

 

Quant au capitaine Noway, il gardait un moral d’acier ! Normal, il bénéficiait des meilleurs implants du marché. Quoiqu’il arrive, il avait été programmé pour être fort et résistant. Dans l’intérêt de la Mission et de l’équipage, il devait garder l’espoir. Bien sûr, on aurait pu doter chaque humain de ces implants et les rendre émotionnellement invulnérables mais le but de cette expédition était de sauver l’espèce humaine. Les Hommes et les IA avaient compris depuis bien longtemps que chaque maillon de l’ Évolution devait être préservé. Chacun avait sa fonction, son utilité…  « Capitaine Noway : Terre, Terre en vue ! » - « Ok, lancez l’analyse » …  

Créé par Zephira le 02/06/2003 | Ecrire une suite ou une alternative |

 

 

 

 

Répandre la Vie...

Atomes, molécules, macromolécules, cellules, tissus, organes, organismes, espèces… La Vie s’est adaptée à son milieu et nous voilà ! Maintenant imaginons que les voyages spatiaux ne soient pas possibles pour l’ Homme (en tant que tel) et que notre évolution sur cette Terre touche en effet à sa fin. Alors, dans un dernier élan de survie, l’ Homme pourrait décider de déposer, bombarder météores, comètes, planètes des « composants » nécessaires à notre apparition (dans la limite du possible !?).

Les météorites sont depuis toujours les grandes fécondatrices de l’ Univers alors pourquoi ne pas les utiliser ? Elles seraient alors porteuses de l’information génétique propre à notre espèce et celles qui nous entourent. Il faudrait bien sûr que de tels « composants » résistent aux conditions extrêmes de l’ Univers mais d’ici la fin du monde, on aura peut être trouvé la solution…

Créé par Zephira le 05/06/2003 | Ecrire une suite ou une alternative |

 

 

 

 

Au commencement était la note…  

Le Vaisseau s’éloigna de cette planète, non sans y avoir laissé des volontaires (hommes, femmes et enfants). Toutes les conditions étaient réunies pour permettre à l’ Homme d’y vivre et d’y se reproduire. Les êtres rencontrés sur cette planète étaient accueillants, chaleureux et semblaient vibrer à l’unisson. 

 

Pour eux, au commencement était la note de musique… Contrairement à nous, ils n’utilisaient pas de mots pour traduire le fond de leur pensée et ne connaissaient pas le problème des langues. D’ailleurs la notion d’ « étranger » n’existait pas sur cette planète. Leurs cordes vocales s’étaient considérablement développées permettant d’émettre toutes sortes de sons, de gammes, de mélodies… La communication n’était pas limitée, la musique émise par leurs cordes vocales pouvait retranscrire n’importe quelle émotion, pensée, sensation...

Ils étaient également dotés d’une oreille absolue et captait la musique émise par leur planète, par la Vie. Technologiquement, ils n’étaient pas aussi développés que nous. La quête du Savoir n’était pas leur priorité, seul comptait l’harmonie musicale et celle des cœurs. Ils voulaient vibrer, danser, s’élever… 

 

Le capitaine Noway était confiant : la cohabitation entre ce peuple et les quelques humains déposés devrait bien se faire. Dans quelques années, il viendrait avec le reste de son équipage faire un petit tour par-là pour voir comment les humains se sont adaptés. « Aller, continuons notre route, nous avons encore d’autres Terres à visiter ! »

Créé par Zephira le 19/06/2003 | Ecrire une suite ou une alternative |

 

 

 

 

La Planète Verte…  

Noway avait lâché quelques sondes dans ce vaste océan intersidéral afin d’y déceler un maximum de planètes viables. L’une d’entres elles lui rapporta qu’une planète à la végétation luxuriante se trouvait non loin de la région Alpha du Centaure.

L’équipe E-125 n’hésita pas une seule année lumière et fonça dans sa direction. De toute façon, ils avaient tous prévu de visiter, à un moment ou un autre, cette région de l’espace… 

Arrivés aux abords de cette nouvelle planète, ils découvrirent une copie conforme de leur berceau initial et décidèrent de s’y poser. Les explorateurs qui furent envoyés ne tardèrent pas à se sentir comme chez eux, d’ailleurs aucun habitants n’était venu à leur rencontre. Seuls quelques micro-organismes et des plantes aussi belles qu’étranges peuplaient ce qui fut baptisé « La Planète Verte ». 

C’était l’île des délices, une Terre qui leur offrait généreusement ses meilleurs fruits et ses plus beaux végétaux... Tout allait pour le mieux quand une plante aux vertus psychotropes fut découverte. Certains d’entres nous ne résistèrent pas à la tentation ; Au début c’était juste pour rajouter de nouvelles données à « la tour de Babel » mais l’euphorie de cette connaissance ne tarda pas à enivrer leurs esprits… Pendant ce temps, la planète Verte se réjouissait de leur innocence ; Eh oui ! Elle aussi avait faim !…  

Créé par Zephira le 23/06/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

 

Une plante mystérieuse…  

La Planète Verte était une sorte d’entité vivante, pensante. Ses plantes étaient de vrais petits soldats, fidèles à leur Déesse ils captaient et lui transmettaient l’ Énergie Universelle. De nombreux extraterrestres s’étaient laissés tenter par sa beauté, par cette végétation luxuriante mais finalement, ils avaient tous succombé à ses «charmes»... Ici, le troc était simple : La Planète Verte leur offrait, via sa plante ensorceleuse, le plus merveilleux des voyages au sein des Univers mais en contre partie l’extraterrestre, quel qu’il soit, devait lui léguer tout son savoir jusqu’à ce que mort s’en suive. 

 

C’est ainsi que la Planète Verte s’abreuvait de leur énergie et se nourrissait de leurs connaissances, de leurs rêves… Au fil du temps, elle avait pu rassembler les pièces du Grand Puzzle Cosmique et peu à peu, elle voyait son pouvoir, son savoir, sa puissance s’étendre, s'agrandir… 

 

Quant au capitaine Noway, il avait finalement perdu le contact avec son groupe d’explorateurs et dans ces cas-là le règlement du Vaisseau était clair : « Pas de nouvelles, mauvaises nouvelles !! » Le Vaisseau ne pouvait pas se permettre de se laisser, lui aussi piéger dans la toile de cette étrange planète. « Demi-tour, vite ! Il ne fait pas bon rester dans le coin ! » …

Créé par Zephira le 26/06/2003 | Ecrire une suite ou une alternative |

 

 

 

 

Le retour de Noway…  

La plante ensorceleuse lui avait permis de voyager au cœur de lui-même. Son enfance, le départ de son père, sa passion pour l’ Inconnu, Gaïa, sa mission… Alors que les flashs de sa vie passée refaisaient surface, une zone de son cerveau, jusque là endormie se réveilla... 

Noway avait mystérieusement neutralisé la drogue qui parcourait son cerveau et avait contrôlé, maîtrisé et finalement dépassé ses pouvoirs enchanteurs. Non, il ne pouvait pas se perdre dans ses rêveries. Il n’en avait pas le droit. « Mais où est mon équipage ? Où suis-je ? » Noway reprit peu à peu conscience et l’implant le reliant au Vaisseau se réactiva, ou du moins c’est ce qu’il pensa… « Revenez, revenez, je suis vivant !!! » 

Le message fut bien intercepté mais l’implant n’y était pour rien… Noway s’était bel et bien approprié les pouvoirs de la planète Verte et pouvait désormais être en résonance avec toutes les formes vivantes et existantes de l’Univers. Alors que le Vaisseau reprenait la direction Alpha du Centaure, Noway se réjouissait de la tournure des événements… L’ Aventure ne faisait que de commencer !

Créé par Zephira le 31/07/2003 | Erire une suite ou une alternative |

 

 

 

 

« Dans la profondeur du bien absolu se cache la racine même du mal. »

 Perplexe, Noway s’interrogea… Pourquoi ce météorite ? Pourquoi cette peur du bonheur ? Il ferma les yeux et écouta… « Nous sommes désolés - Cette harmonie, cette cohabitation universelle que vous avez tenté de créer était devenue trop statique et trop dangereuse pour Nous comme pour Vous - Tout est renouvellement dans l’ Univers - Il nous fallait rajouter ce petit soupçon de chaos pour relancer la machine Universelle, pour voir la Création évoluer, pour Vous voir ré-agir et re-créer… » 

Noway ne pouvait le nier... Depuis cette ère nouvelle, cette ère pacifique, les Hommes étaient devenus passifs, oisifs, se satisfaisant d’un rien... Ils ne créaient plus, n’imaginaient plus de mondes meilleurs, ils se perdaient eux-mêmes… Les Hommes avaient cessé d’espérer, de rêver et l’Avenir était en train de mourir, de s’assombrir… Ce météorite, ce chaos soudain était malgré tout un don du ciel ! Paradoxalement, il était annonciateur d’un renouveau, d’une nouvelle ère, l’ascension et la quête d’un nouveau paradis… Nous sommes encore loin d’avoir tout compris, mais l’ Homme est peut-être en train de de-venir et pour ça, il doit se re-créer à chaque instant… « Alors qui sait ? Peut-être que la prochaine ère sera encore mieux que la dernière ? » se demanda Noway… Il lui fallait absolument reprendre contact avec le Professeur Pananarhiboo « Et si, … »

Créé par Zephira le 03/08/2003 | Ecrire une suite ou une alternative |

 

 

 

 

Que la Lumière soit…  

« Tout est possible, il vous suffit de le croire » Noway répéta mécaniquement cette phrase tout en fixant le corps inerte du professeur Pananarhiboo… Lentement, il se releva et regarda autour de lui. Quoi qu’il arrive, il ira au bout de sa mission et Pananarhiboo sera son guide…

Les derniers Néons que Noway avait côtoyés écoutaient de plus en plus ces messagers venus d’ailleurs. Ils intégraient leurs messages mais restaient vigilants comme si leurs âmes, fraîchement sorties d’une grotte, n’étaient pas habituées à recevoir la Lumière...

La méfiance, le manque de confiance, le désir de posséder étaient toujours de rigueur sur la planète Bleue et freinaient quelque peu cette future évolution… Mais les Néons (et grâce aux messagers) apprendront bientôt à aller au-delà d’eux-mêmes et de leurs peurs ancestrales… 

Noway ferma les yeux et respira lentement… La Lumière… cette Lumière qui était dissimulée en chaque être et que Noway ressentait sans jamais pouvoir la saisir. Cette même Lumière qui l’attirait irrésistiblement et qui faisait qu’aujourd’hui encore il continuait d’y croire, d’aimer et de rêver... L’ Univers a besoin de nous tous et il est peut-être temps de nous rassembler… Oui pourquoi pas ? Néons et Messagers enfin réunis pour réaliser ce Rêve complètement fou... Et puis, comme le disait un ami : « Tout est possible, il vous suffit de le croire…»

Créé par Zephira le 12/08/2003 | Ecrire une suite ou une alternative |

 

 

 

 

Entre deux eaux…  

Dans l’une des cabines du Vaisseau, Noway se réveilla péniblement. Le logiciel « Oniria » avait enregistré ses derniers rêves qui, cette fois-ci, l’avaient entraîné vers la Planète Bleue… Après avoir avalé une boisson énergétique et gobé quelques capsules nutritives, Noway re-visionna les différents épisodes de cette chronique terrienne et resta confiant : Les rescapés, alliés aux Messagers, trouveront leur chemin au sein de ce chaos car en effet, les voies offertes par l’ Évolution sont nombreuses… 

 

D’ailleurs, il était temps pour l’équipe E-125 de reprendre le large et ce, afin de trouver d’autres planètes, rencontrer de nouvelles civilisations et participer, à leur manière, à ce Rêve Universel…

« Et puis, on ne sait jamais » pensa Noway, « les réponses à nos questions se trouvent peut-être chez nos voisins ! » A l’unanimité, ils décidèrent de plonger vers cette lumière argentée émise par une toute nouvelle planète… Entièrement recouverte par les eaux, la « Terrakwatik » allait bientôt leur révéler ses secrets les plus profonds… Selon les sondes envoyées par Noway, la vie semblait y fourmiller sous des formes aussi diverses qu’étranges…

Créé par Zephira le 18/08/2003 | Ecrire une suite ou une alternative |

 

 

 

 

Akwa, la Terrakwatik…  

Akwa émettait une énergie particulière. Tout poussait à croire qu’il y avait des milliers d’espèces vivantes qui grouillaient sous cette épaisse couche de glace... En parcourant les archives, Noway vit que ces ancêtres avaient trouvé une vie microscopique dissimulée sous le manteau glacé d’Europe. Alors pourquoi pas sur cette planète ?! Il espéra seulement que ce ne seraient pas encore de simples bactéries prêtes à tout pour se multiplier ! Mais plus le Vaisseau s’approchait d’Akwa et plus Noway ressentait la présence d’une intelligence assez particulière. Néanmoins cette dernière semblait limitée… Mais limitée par quoi ?… 

 

Noway voulut en savoir plus et décida de libérer son esprit qui devança le Vaisseau et fila à l’encontre d’Akwa. C’est alors qu’il vit que la communication inter-espèces y était absolue, toutes les formes de vie était interconnectées par une seule chose : l’eau. Akwa était bel et bien doté d’une conscience et cette dernière était liquide... Néanmoins une seule chose freinait l’ Évolution de cette conscience : La glace ! 

Cette frontière que la Nature avait dessinée faisait qu’aujourd’hui encore elle se croyait seule au monde ! Eh oui, notre cher cerv-eau planétaire était bien loin de s’imaginer qu’il pouvait y avoir un au-delà ni akwa nous pouvions ressembler !…

Créé par Zephira le 20/08/2003 | Ecrire une suite ou une alternative |

 

 

 

Briser la glace  

De retour au Vaisseau, Noway convoqua de toute urgence son équipe de « Chercheurs – Penseurs ». But de la réunion : Savoir s’il fallait ou pas perturber l’harmonie d’Akwa. Cette planète respirait la paix et malgré son climat hostile, elle avait réussi à trouver et créer l’équilibre. Sachant cela, pouvait-on se permettre d’assouvir notre curiosité et notre soif de connaissance ? Est-ce que l’innocence d’Akwa ne méritait pas qu’on la respecte et que tel un enfant, on ne la brusque pas trop…

 

Bilan de la réunion : L’équipe E-125 allait percer la glace jusqu’à atteindre l’eau : malgré tout, Akwa devait prendre conscience qu’il existait un « au-delà ». Ce passage serait comme une porte ouverte sur les étoiles, sur le monde des rêves…

 

Et puis nos biologistes avaient soumis l’idée d’y plonger des cellules vivantes provenant de la Planète Bleue. On ne sait jamais ! Après s’être adaptées, ces dernières pourraient éventuellement se développer et partager leur propre mémoire avec le peuple d’Akwa... Alors, même si on ne connaissait pas encore cet univers Akwatik, nous savions malgré tout que leur future évolution n’était désormais qu’une question de temps... Il ne nous restait plus qu’à attendre patiemment qu’il s’éveille avant d’amorcer la phase « rencontre » 

Créé par Zephira le 29/08/2003 | Ecrire une suite ou une alternative |

 

 

 

 

Nostalgie à bord et VNI dehors…

L’ Ordinateur de bord restait fidèle à la planète Bleue et vivait mécaniquement au rythme de ses saisons. Aujourd’hui, 200 années terrestres s’étaient déjà écoulées. Cet anniversaire ne voulait rien dire mais un brin de nostalgie se fit ressentir... Qu’étaient devenus les Néons et notre chère Gaïa ? Est-ce que les descendants de Pananarhibbo poursuivaient les recherches de leurs ancêtres ? Ah ! Si au moins le Vaisseau avait été assez grand pour transporter tous ces grands Hommes… Soudainement, l’équipe E-129 fut tirée de ses rêveries : le Vaisseau détecta sur l’horizon 8 son premier V.N.I. (Vaisseau Non identifié). L’excitation monta de 4 niveaux à bord. Enfin nous allions rencontrer une civilisation technologiquement avancée. Après une brève analyse, les résultats tombèrent : le peuple d’Akwa avait trouvé la porte de sortie. Le premier Akwa-Rium de l’Histoire inter-galactique brassait majestueusement l’Espace…   

Créé par Zephira le 25/09/2003 | Ecrire une suite ou une alternative |

 

 

 

 

Analyse de l’Akwa-Rium

« Mais regardez cette Akwa-Rium Noway ! On dirait une gigantesque bulle d’eau flottant dans l’Espace !! »


« Oui, c’est étrange… J’ai l’impression que la Pensée d’Akwa a matérialisé ce vaisseau… Bizarrement, je ne perçois aucun élément ou composé technologique. Non, je ressens plutôt la manifestation d’une intense et profonde vibration… »


« Qu’est ce qu’on va faire mon Capitaine ? »


« Comme d’hab. Envoyez nos explorateurs et nos meilleurs agents en communication. Dites leur quand même d’être sur leurs gardes. La Pensée d’Akwa n’est peut-être pas aussi innocente que nous le croyons… »

Créé par Zephira le 04/10/2003 | Ecrire une suite ou une alternative |

 

 

 

 

Colonisation Liquide

« Alerte ! Alerte ! Colonisation liquide en cours. L’eau est en train d’envahir notre Vaisseau ! »

 

« Pas de panique » ordonna Noway « Que tout le monde enclenche sa combinaison de sécurité. Célia : Lancez le programme de survie. Terri : Déclenchez le processus de refroidissement de la coque. »

« Je ne vous comprends pas Noway ! Qu’est ce que vous comptez faire ? »

 

« On va tout simplement refroidir les ardeurs de nos chers envahisseurs et rendre le Vaisseau hermétique à toute nouvelle intrusion. Je crois qu’il y a déjà suffisamment d’aqua-nauthes à bord sans en laisser d’autres s’infiltrer. »

 

« Excellent Capitaine, nous reprenons le contrôle de la situation. Nos aqua-nauthes se cassent déjà le nez à la porte d’entrée !! Qu’est-ce qu’on fait avec ceux qui sont à bord ? »

 

« Patience ! Attendons de voir quelles sont leurs intentions mais restez surtout vigilants !…»

Créé par Zephira le 09/10/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

 

Nymphéa…  

Les gouttes d’eau perlèrent le long des parois internes du Vaisseau pour finalement se regrouper dans le couloir central. Une fois réunies, la flaque d’aquanauthes s’écoula silencieusement vers la chambre 357... 

Profondément endormie, notre jeune Nymphéa ne perçut pas cette intrusion. Mais son corps, composé lui aussi d’eau, attendait secrètement les aquanauthes. Leur rencontre était inscrite depuis des éternités dans le Livre de l’ Évolution... Furtivement, l’eau monta le long du lit et s’écoula doucement sous les draps. Au contact de sa peau, les aquanauthes ressentirent que c’était bien Elle, leur grande et belle Déesse. Ses pores grands ouverts étaient comme une invitation, un appel. Délicatement, nos aquanauthes s’infiltrèrent en elle et se mélangèrent à son eau.

 

Explosion ! Les cellules de Nymphéa ne tardèrent pas à réagir. Lumière ! Une étrange et puissante transformation se produisit dans son corps… Naissance ! 9 mois plus tard, elle offrira le plus beau des cadeaux à l’ Univers... Un nouveau maillon de l’évolution allait bientôt connaître la Vie...   

Créé par Zephira le 10/10/2003 | Ecrire une suite ou une alternative

 

 

 

 

A suivre...

 

 

 

 

HOME