Intro        Mythes       Science       SPACE News       futurs        Mystères       Livres        ciné        blog        Liens         plan 

 


 

anciennes civilisations

Légende ou réalité? 

 

Royaumes engloutis sous les eaux, Éden à jamais perdu, civilisations grandioses que les dieux décidèrent de détruire... L'histoire de l'Atlantide et de la Lémurie demeure encore l'une des plus grandes énigmes de notre temps. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Platon - L'Atlantide (600 av J.C.)

Le Timée -  Un prêtre égyptien rapporta à Solon le récit de la lutte victorieuse menée 9000 ans plus tôt par Athènes contre l’Atlantide. Le “Timée” situe cette île nommée Atlantide “de l’autre côté des colonnes d’Hercule” en plein Océan, et la décrit comme “plus grande que la Libye et l’Asie réunie”. Mais cette civilisation orgueilleuse fut finalement noyée sous les flots.

"Mais, dans les temps qui suivirent, eurent lieu de grands tremblements de terre, des inondations et, en un seul jour, en une seule nuit fatale, tout ce qu'il y avait de guerriers chez vous fut englouti à la fois dans la terre entrouverte, et l'île Atlantide disparut sous la mer." (Platon - Le Timée)

 

Le Critias - Platon abordera le thème Atlante de façon plus détaillée, retraçant les grandes grandes étapes du développement de cet empire maritime. L’Atlantide aurait été un vrai paradis terrestre (abondance de la faune et de la flore, de métaux précieux), mais ses habitants ne résistèrent pas aux désirs grandissants de pouvoir, leur sentiment religieux diminua, ils se lancèrent dans une guerre impérialiste, et furent finalement châtiés par Zeus, le roi des dieux olympiens.

 

-> Suite aux travaux de l'archéologue grec Galanopoulos, l'Atlantide fut associée à la civilisation crétoise détruite à la suite de l'éruption de Thêra (Santorin) vers -1500. De nombreux détails de la culture atlante décrite par Platon font penser à cette civilisation minoenne.

 

 

 

 

Ignatius Donnelly  -  L'Atlantide : le monde antédiluvien

 

Donnelly est le premier à défendre la théorie selon laquelle l'Atlantide aurait été le berceau de notre civilisation actuelle, exposant l'idée que les Atlantes furent les créateurs de nos arts et de nos sciences.  Donnelly souligne avant tout les ressemblances entre les cultures du Nouveau Monde et de l'Ancien pour conclure que la civilisation est née en Atlantide. Après avoir étudié les légendes du Déluge communes aux cultures de tous les peuples, Donnelly nie catégoriquement la possibilité d'une ressemblance liée au hasard. Une tradition si universelle n'offre qu'une seule explication possible: une origine unique - l'Atlantide.

 

 

Robert Charroux  -  Traces de l'Atlantide

 

En 1927, des fouilles archéologiques effectuées par Wooley en Chaldée (Irak) ont permis de trouver "des plaquettes et un coffret (sur lequel était gravé des bijoux) sur lesquelles étaient inscrits des textes indiquant que les bijoux sont des talismans précieux venus des Atlantes qui les tenaient eux-mêmes d'êtres se disant humains, frères éloignées des étoiles. Ceux-ci les visitèrent un jour, étant venus des profondeurs intersidérales sur un navire volant. Cela confirmait les dires de Platon."

 

 

 

 

Edgar Cayce

Ce médium mystique décrivit l'Atlantide comme trois immenses masses terrestres au milieu de l'océan Atlantique. Ce continent aurait été peuplé par une civilisation bien plus avancée que la nôtre, possédant la maîtrise parfaite de l'énergie nucléaire, et ayant entraîné sa propre destruction et l'immersion du continent.

 

D'importants groupes de survivants atteignirent les rivages d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, ainsi que d'Afrique du Nord; un autre groupe, mal assimilé en raison de son isolement, a survécu dans le Pays basque. Selon lui cette civilisation dura environ 200 000 ans, pour disparaître aux alentours de l'an 10 000 avant J.C.

A l'apogée de leur civilisation, les habitants de l'Atlantide connaissait la télépathie, utilisaient le courant électrique, maîtrisaient la propulsion mécanique de vaisseaux maritimes et aériens, possédaient un système de communications par ondes courtes, et avaient considérablement allongé leur espérance de vie grâce à une médecine très sophistiquée.

 

 

 

 

 David Icke - Les enfants de la matrice - 2002 (Extraits)

Il y a de cela plusieurs millénaires, avant même la soi-disant préhistoire, le Pacifique était le théâtre d'une civilisation très évoluée qui occupait un continent que nous appelons la Lémurie ou Mû. Les Lémuriens et d'autres peuples furent également à l'origine d'une autre grande civilisation, dans l'Atlantique cette fois, où se trouvait un continent que nous appelons l'Atlantide...

 

Les connaissances qui favorisèrent l'émergence de telles civilisations permirent l'érection d'imposantes structures telles que la Grande Pyramide et de nombreux sites sacrés partout sur Terre. (...) La Lémurie fut détruite par un cataclysme qui frappa la Terre il y a peut-être 12 000 ans de cela. L'Atlantide sombra ensuite, par phases successives au fil des millénaires suivants. Les différentes versions de l'histoire du grand déluge racontent cet anéantissement. 

 

Lorsque les bouleversements géologiques sonnèrent le glas de l'Atlantide, les dieux et leurs lignées royales migrèrent au Proche et au Moyen-Orient et fondèrent un empire à Sumer, entre les rives du Tigre et de l'Euphrate (aujourd'hui en Irak). C'était autour de l'an 4000 avant notre ère. Selon l'histoire officielle, Sumer marqua le début de la civilisation humaine mais, en réalité, il s'agissait d'un recommencement après la destruction de l'Atlantide.

 

 

 

James Churchward  -  Mu, le continent perdu, 1931

Selon lui la superficie du continent de MU était de 5000 km de longueur à 3000 km de largeur. Un paradis tropical semblable au Jardin d'Eden. Jusqu'au jours où 64 millions d'habitants périrent dans un terrible engloutissement (il y a environ 50 000 ans). Les îles du Pacifique sont le reste des hautes montagnes du continent disparu. Des détails précis des continents engloutis de Mu et de l'Atlantide ont été trouvé sur des tablettes de pierre Pre-Inca du Pérou par le Dr. Javier Cabrera.

Sgt Williard Wannal, l'un des principaux responsable de la recherche sur la Lémurie à Hawaï, a rapporté que des ruines d'une ville du continent englouti ont été découvertes entre Maui et Oahu. Projet qui est resté Top Secret par la "Naval Intelligence" en 1972.

Selon Churchward beaucoup d'habitants de la civilisation de Mu vivaient dans des maisons avec des toits transparents. Ils ne connaissaient ni le stress ni les maladies grâce au développement de leur capacité ESP (Extra sensory perception). Avec plusieurs centaines d'années d'évolution, Mu acquis sa réputation au niveau de la télépathie, des voyages astraux, de la téléportation...

Les habitants de Mu étaient concentrés sur la méditation et le développement de l'ESP. La Lémurie manifestait peu d'intérêt pour la technologie Atlante et préférait faire l'expérience des énergies psychiques pour bouger des objets, bien qu'ils utilisaient des sonorités de haute fréquence, l'énergie solaire, l'énergie du cristal ainsi que la téléportation pour bouger des objets. De nombreux écrits sur la Lémurie évoquent qu'ils étaient un peuple essentiellement végétarien, agricole, de culture biologique et qu'ils travaillaient en harmonie avec la nature et la terre, utilisant peu la technologie scientifique.

 

 

 

 

 

 

 

HOME